Karting 76
Adresse
/
06.45.33.98.20
 
 
 
 
 
 
 

Championnat de Normandie de karting samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 à Anneville-Ambourville

La deuxième journée du championnat de Normandie de karting se déroulera ce week-end, sur le circuit Lucien-Lebret. La compétition débutera samedi 30 mars par les essais chronométrés, à partir de 16 h, suivis d’une première manche qualificative pour chaque catégorie. Dimanche 31 mars, poursuite du programme avec les deuxièmes manches et pré-finales le matin et les finales, de 14 h à 17 h.
Environ cent pilotes sont attendus sur le circuit pour tenter une qualification pour les championnats de France. Après la première épreuve disputée sur le circuit de la Hague, dans la Manche, plusieurs pilotes du club organisateur, l’ASK Rouen 76, voudront confirmer leurs bons résultats sur leur circuit. Ce sera le cas notamment pour les minimes Arthur Dorison et Victor Galmiche, premier et deuxième à la Hague, ou Lisa Billard, vainqueur à Anneville lors du championnat Ile-de-France, le 10 mars. De même en cadets pour les Rouennais Tom Cavé et Tom Langlois, Joran Leneutre et Axel Gouesmel, respectivement 1er et 2e à la Hague en catégorie Nationale, sans oublier les triples vainqueurs rouennais de la première journée en karts à boîte de vitesses (catégories KZ2), Nathan Hédouin KZ 2, Alexandre Vits KZ 2 master (plus de 30 ans) et Michel Podevin KZ 2 Gentleman (plus de 45 ans).
 
Samedi 30 à partir de 16 h et dimanche 31 mars toute la journée (entrée gratuite, restauration sur place).
 

Anneville-Ambourville : les clubs de karting et de football affichent une belle complicité

Le circuit de karting d’Anneville a organisé, samedi 9 février, son assemblée générale, marquée par un bilan satisfaisant de la saison 2018. L’année a vu défiler six compétitions de karting et deux compétitions de moto, dont les 24 heures moto-scooter, organisées avec le moto-club de Bosville. Une concentration d’amateurs de Volkswagen et d’Audi, ainsi que le Téléthon-karting ont complété le programme. La discipline a été mise à l’honneur avec le championnat de France de la catégorie « Nationale » et la Coupe de France des karts à boîte de vitesses. Pour ces occasions, l’ASK Rouen 76, qui compte dans ses rangs le pilote de Formule 1 Pierre Gasly, a reçu l’aide du club de football de la presqu’île d’Anneville. En remerciement, l’équipe U13 a reçu un jeu de maillots. Prochaines compétitions de karting sur le circuit d’Anneville-Ambourville : samedi 9 et dimanche 10 mars, championnat qualificatif pour le titre de champion de France Île-de-France, et samedi 30 et dimanche 31 mars, championnat de Normandie.